Marisa Weimer Antoni

Je suis née à Genève en 1965.

J’y ai suivi toute ma scolarité obligatoire pour finalement choisir une filière artistique (Ecole des Arts Décoratifs de Genève en céramique).

C’est à partir de là qu’un travail personnel à travers des projets et réalisations artistiques va commencer.

J’ai réussi à maîtriser la terre et le feu à travers toute une série de  pièces en céramiques et j’ai réalisé un rêve en partageant, durant deux ans, un atelier de céramique à Veyrier.

Puis j’ai complété cette formation artistique en séjournant, le temps d’une demi-licence, à Montréal (Université du Québec à Montréal en Arts Plastiques) , ou j’ai taillé le bois et la pierre, travaillé les couleurs en peintures , capturé les images en photos , cousu des sculptures en textiles.

Une manière très personnelle de communiquer avec tout ces éléments et matériaux.

Finalement il fallait bien gagner ma vie et j’ai travaillé durant 17 années auprès de personnes âgées en tant qu’aide soignante, (formation en cours d’emploi à l’Ecole du Bon Secours à Genève). J’ai éprouvé un immense plaisir dans les rencontres que j’ai pu faire durant tout ce temps.

C’est en accompagnant ces personnes dans leur dernier parcours de vie puis en fin de vie que j’ai réalisé à quel point il fallait que je profite de la mienne en acceptant cette finalité qu’est la mort en fasse partie intégrante. J’ai donc essayé de l’apprivoiser afin de mieux l’intégrer, de mieux l’accepter et d’en avoir moins peur.

Puis c’est en donnant la vie que j’ai le plus et le mieux compris la mienne. J’ai grandi avec mes filles, accepté mes peurs, mes angoisses, mes limites, mes doutes, mes  lacunes. Je me suis regardée à travers le miroir qu’elles me renvoyaient, et c’est à ce moment là que la psycho-énergie est entrée dans ma vie.

Grâce à elle j’ai pu mettre des mots sur mes maux, comprendre mes ressentis, mes intuitions et mes perceptions, apprendre à maîtriser toutes ces énergies, à les canaliser, à les utiliser, ou plutôt, à mieux les servir, afin d’aider les personnes qui m’entourent, et qui le souhaitent, à une meilleure harmonie, à un mieux être, à un mieux vivre.

Ce travail inconscient au départ est devenu conscient aujourd’hui et évolue au fil du temps et de ma pratique avec des formations et enseignements tels que le chamanisme et les constellations familiales.

C’est cette réalité que je souhaite partager avec celles et ceux qui me feront la confiance de venir me voir !

© 2016 Marisa Weimer Antoni / Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon